Découvrez mon portfolio, un aperçu de mes différentes activités photographiques!

Les images ci-dessous sont redimensionnées version web. La définition des fichiers que je vous fournis lors d’une prestation photographique sont au format HD!

Portrait

Studio intérieur

Le plus courant dans le monde de la photographie est certainement la photographie studio. En couleur ou en nuance de de gris, l’essentiel est LE sujet seul entre la toile et l’objectif. Le sujet prend pose soit de manière naturelle et spontanée soit sous les conseils avisés du photographe. L’idée est de retrouver la personnalité du sujet dans un monde stérile: le studio.

Studio extérieur

La photographie est une activité passionnante par son envergure, par un vaste champ des possibles. Le portrait en studio extérieur en est la preuve. C’est un terrain de jeu palpitant! Cette pratique nommée « strobism » par nos voisins anglo-saxons vise à employer plusieurs « flashs » en déportés autour du sujet. Il faut alors conjuguer lumière naturelle et lumière artificielle. Comme vous pouvez le constater, les résultats sont plus atypiques voire surréalistes: c’est là où ma passion se déchaîne!

Lumière naturelle

La photographie de portrait en lumière naturelle est une pratique ancestrale et directement inspirée des œuvres peinte. Au travers du portrait en lumière naturelle, je recherche essentiellement à représenter les modèles tels que leurs proches les connaissent, c’est-à-dire avec authenticité. Le but est de mettre en avant un regard, une émotion, un sentiment. La photographie est une oeuvre figée, mais elle doit provoquer le mouvement de l’imagination chez le spectateur, plus concrètement lui donner l’impression de vivre cet instant avec le modèle.

Communication Entreprise

Être témoin de son temps, tel est ma devise. J’apprécie particulièrement le photo reportage, car il permet de décrire, au moyen d’une image, une scène, un événement, une réalité. Comme l’écrivait Philippe Rochot, une photo – bien plus qu’une vidéo – marque les esprits. De plus, la photographie est pour moi un moyen de communication, de rencontre. Cet appareil est fabuleux. Bien que parfois il fait fuir, il permet souvent de se rapprocher de l’action et de légitimer sa présence dans des lieux ou instants privés. J’aime partager la joie, l’étonnement, la surprise, mais par dessus tout aller vers les personnes qui font notre quotidien, vivre notre société avec – comme moi – passion, valeurs et savoir-faire. La photographie est un moment de partage entre le photographe et le modèle, entre le modèle et le spectateur, et le spectateur et le photographe: c’est une relation humaine triangulaire. Enfin, la photographie à une n-ième pouvoir, celui d’inhiber les timidités. J’apprécie l’idée que la photographie puisse être une thérapie dans le sens où elle favorise l’amour de soi mais aussi permettre de créer du lien social, de la cohésion.